Pomme cuite aux fruits secs et à la cannelle

Ingrédients (pour 4 personnes)

– 4 pommesDSC05937

– 20 abricots secs

– 2 cuillères à café de cannelle en poudre

– 4 cuillères à café de cranberries

– un peu d’eau

 

Recette:

1) Préchauffer le four à 200°.

2) Laver les pommes et les évider.

3) Dans un bol, mélanger 8 abricots secs avec la cannelle. Garnir chaque pomme de 2 abricots à la cannelle.

4) Mettre les pommes garnies dans un plat allant au four et verser un peu d’eau au fond de celui-ci. Enfourner pour 15 à 20 minutes.

5) Dresser dans des assiettes en entourant chaque pomme de 3 abricots secs et d’une cuillère à café de cranberries. Servir aussitôt.

DSC05940

autocritiqueAuto-critique:

Aujourd’hui, c’était aprem « Salon des idées créatives » avec ma copine Charlotte. Super déçues par les rayons scrapbooking quasi inexistants, nous nous sommes vengées sur LE stand de fruits secs, épices, thés et autres gourmandises …

Forcément, j’ai dévalisé leur montagne de cranberries et abricots, et en sortant, j’avais dit à Charlotte: vivement le ptit dej de demain (oui, en général, je les sème dans mon bol de céréales .. et oui, je vous raconte ma vie …) !

Sauf que ce soir … Ils me tendaient les bras aussi, depuis leur placard en hauteur bien fermé ! Je n’ai pas pu faire autrement !

Et comme il me restait une pomme à cuire (promis, demain, je me motive pour aller faire les courses), j’ai combiné mes deux envies et voilà ce que ça a donné !

Pour les amateurs de sucré, on peut éventuellement rouler les abricots dans un peu de sucre en même temps que dans la cannelle. Moi j’aime que le sucre vienne essentiellement des fruits, et en ce qui concerne mes papilles, elles étaient ravies de la dose contenue dans ce dessert. Mais après, à chacun de doser selon ses goûts !

Toujours est-il que c’était délicieux … maintenant … vivement le ptit dej de demain !

[N’hésitez pas à liker ma page facebook pour être au courant avant tout le monde de mes dernières recettes ! ]

3 réflexions au sujet de « Pomme cuite aux fruits secs et à la cannelle »

  1. Graziella

    Les pommes cuites cela me rappelle chez mes grands- parents et j’aime en fait régulièrement, par-contre je les fais simplement, je n’aurais pas pensé à ajouter ces fruits secs, et pourtant déjà j’imagine les saveurs que cela peut apporter en plus! C’est vraiment une excellente idée, merci je dormirai moins bête ce soir 😉
    Baci Aurore!

  2. Ping : Cookies aux abricots et aux cranberries | Little Muffins

Laisser un commentaire