Toasts de foie gras à la pâte à tartiner au piment d’Espelette

P1030716.JPGIngrédients (pour 4 personnes)

– 8 toasts briochés– 8 tranches de foie gras (à vous de choisir l’épaisseur que vous souhaitez, pour un apéritif j’ai opté pour des tranches fines)
– Pâte à tartiner au piment d’Espelette, de Charles chocolatier– 8 pincées de fleur de sel 

Recette:1) Griller légèrement les toasts au grille-pain.2) Tartiner chaque toast d’une fine couche de Pâte à tartiner au piment d’Espelette.3) Disposer 1 tranche de foie gras par toast.4) Déposer une pincée de fleur de sel sur chaque tranche, et servir.P1030717.JPG

P1030720.JPG        

autocritiqueAuto-critique:     Vous le savez maintenant, les pâtes à tartiner de Charles chocolatier ont été l’un de mes coups de coeur au Salon du chocolat de Paris. Si vous ne le saviez pas, cliquez vite ici, vous allez comprendre.     La pâte à tartine Kipéty avait déjà été testée et retestée, mais je n’avais pas encore osé utiliser celle au piment d’Espelette. Et puis samedi, des cobayes sont venus dîner à la maison, et je me suis lancée.

* suspense*     Et bien je dois dire que ce fut un franc succès. On a adoré l’association sucrée-salée du choco-noisette et du foie gras. Je n’ai pas trop senti le piment, mais en même temps j’avais vraiment très légèrement tartiné les toasts. J’avais peur que le goût de noisette prenne le dessus, alors dans le doute ...Mais en tout cas, si vous avez les papilles aventureuses et friandes de découvertes surprenantes, sachez que c’est une recette qui vaut le détour !

2 réflexions au sujet de « Toasts de foie gras à la pâte à tartiner au piment d’Espelette »

Laisser un commentaire