Deuxième coup de coeur: la pâte à tartiner, by Charles Chocolatier

On est bien d’accord, des stands de pâte à tartiner, au Salon du chocolat, il y en avait des tas !    

Pourquoi celui-ci, le stand de Charles chocolatier, m’a-t-il attirée plus particulièrement? Allez savoir… les tee-shirt roses des vendeurs peut-être ! En tout cas, les noms de pâtes à tartiner étaient alléchants: Kipety, Kicrousti, Spe’Kulos, Karasel…

P1030355.JPGTotalement indécise, je ne savais pas laquelle choisir … un peu de chaque ? Non, ce n’est pas raisonnable … Et en même temps, « raisonnable » et « Salon du chocolat » sont-ils compatibles ?

Allez, un coup d’œil à l’écureuil (promesse de goût noisette?), et je me lance: ce sera Kipety pour moi, s’il-vous-plait !    

Quand la pâte approche les papilles, c’est tout d’abord une douce saveur choco-noisette (l’écureuil, vous vous rappelez ? ) qui est fort agréable, mais pas très originale, par rapport au mondialement connu N*******.

Par contre, environ une seconde et demie après avoir eu l’audace de penser que ce n’était finalement qu’une pâte à tartiner ordinaire, arrive une sensation étrange… Un pétillement qui envahit toute la bouche et qui nous fait écarquiller les yeux, hausser les sourcils et répondre aux regards interrogateurs des gens qui se trouvent autour de nous: « C’est énooooorme ! »

 DSC05613 DSC05612

En plus de ça, toutes leurs pâtes à tartiner sont sans huile de palme, encore une bonne nouvelle ! Car si en plus c’est bon pour la santé … pourquoi se priver ?    

Du coup, forcément, j’en prends un pot (de la Kipety, j’avais vraiment trop adoré, mais j’avoue avoir longuement hésité avec la Kicrousty), et, pour 2 euros de plus, je me laisse tenter par la pâte à tartiner au piment d’Espelette, à tester bientôt sur des toasts apéro … Je suis en train de réfléchir intensément à la recette !     

En attendant, Chéri, qui n’était pas au Salon, me réclamait à corps et à cri des crêpes, pour sublimer comme il se doit ce produit hallucinant… Bon d’accord, j’avais moi aussi une furieuse envie de crêpes, et je fais porter le chapeau à Chéri. J’assume.

DSC05611

 Toujours est-il que la dégustation a tenu toutes ses promesses, Chéri est conquis, moi aussi, un verre de cidre frais pour accompagner le tout, et vous l’avez, la définition de la vraie vie !

[N’hésitez pas à liker ma page facebook pour être au courant avant tout le monde de mes dernières recettes ! ]

Le mot du chef

Super merci Et l’article est génial !

Pâte à tartiner

Laisser un commentaire