Premier coup de coeur: la Spoon drop, by Christophe Vinot

Un deuxième article détaillé sur le Salon du chocolat, non pas pour vous présenter un mets à déguster, mais plutôt un ustensile révolutionnaire: la Spoon drop !    

J’ai tout d’abord été attirée sur ce stand par les moules à cake pops, présentée par Maridée Création.

P1030398.JPG

Puis mon attention a été déviée par un petit attroupement autour d’un chef qui semblait passionner les foules.    

Je m’approche, et découvre, entre deux têtes tendues pour voir ce qui se passait entre les deux têtes tendues devant elles, ça :

P1030401.JPGAlors là, comme vous, je me dis: « Ouaouh !!! »    

Mais tout de suite après: « Mouais, c’est quand même un maître pâtissier, le gars, il doit faire ça depuis des années, donc forcément, ça fait joli, mais si c’est une novice (genre moi) qui le fait, pas convaincue du résultat… »    

Alors, comme chez Little Muffins, la curiosité est un défaut bien présent (avec la gourmandise, j’entame un grand chelem des plus gros défauts qui outrent les dames bien comme il faut), je n’ai pas pu résister à l’envie (tiens, encore un,  je vais y arriver vite en fait à ce grand chelem) d’essayer.    

Après avoir écrasé pas mal de monde (les femmes et les enfants d’abord !), je réussis enfin à me positionner devant l’ardoise test. Je me présente, voilà, blogueuse depuis peu, intriguée, patati,patata… et faites moi donc tester votre fameuse Spoon drop !    

Christophe (car c’est le prénom de l’inventeur) me tend donc la bête, et je réalise que c’est une idée toute simple, mais sacrément ingénieuse, qui a conduit à la fabrication de cet ustensile artistique.

Toute simple, parce qu’il s’agit en fait d’une sorte de plume d’écolier (dire que j’avais peur que ça me manque!), creusée pour recevoir un coulis, une sauce ou un jus.

Ingénieuse, parce que c’est simple, mais qu’il fallait y penser !

Un ustensile artistique, parce que, grâce à cette cuillère d’un nouveau genre, décorer ses assiettes devient trop facile !    

J’avais à ma disposition du yaourt nature bulgare, du coulis de framboises et du coulis de mangue, et j’ai réalisé cette ardoise. 

P1030404 P1030402.JPG

C’est mon premier jet, sans correction ni rattrapage. Pas très rassurée au départ, Christophe m’a donné l’unique et seule consigne pour écrire avec sa Spoon drop: « Il suffit de tenir la cuillère la verticale, et de s’en servir comme d’une plume ».P1030403.JPG J’avoue, « Little » est mieux écrit que « Muffins », mais il y avait une dame (y a toujours une dame aux abords de ces stands) qui me poussait pour admirer mon travail d’artiste… Comme il y avait plein de monde (et donc de témoins potentiels) je ne lui ai pas planté la Spoon drop dans la main, et puis ça aurait été du gâchis !    

Car franchement, j’ai été on ne peut plus convaincue! Car si j’arrive à faire une ardoise somme toute relativement jolie en 2 minutes, sans entraînement, attention les yeux, dans quelques semaines, quand j’aurai redécoré toutes les assiettes de la maison, ça va juste être magnifique !    

En plus, à 20 euros le coffret, on a 2 cuillères à disposition:

une petite, pour les sauces liquides telles une crème anglaise, un caramel, un jus de viande,

une grande, pour les sauces plus épaisses, comme un coulis de tomates, une sauce au yaourt, ou même une purée détendue.    

Autre avantage (pas cité dans la brochure, mais que j’ai trouvé toute seule, comme une grande): si jamais il y a des petits ratés niveau présentation du plat proprement dit ( un démoulage de cheesecake qui  foire, au hasard ), hop, un petit dessin à la Spoon drop (ou le prénom des invités écrit dans l’assiette, j’adore l’idée), et tout le monde ne retiendra que le décor de l’assiette ! Ni vu, ni connu le démoulage raté !    

Non, honnêtement,  je ne vois rien qui négative l’achat de ce cet ustensile, d’une simplicité enfantine (j’ai vu des enfants l’essayer, et s’éclater à dessiner des choses…que je n’ai pas forcément reconnues, mais les mamans étaient gagas alors ça devait être beau selon le critère « maman »), et d’une efficacité redoutable…

Des concours d’assiettes Spoon dropées vont fleurir bientôt partout en France, moi je vous le dis !

[N’hésitez pas à liker ma page facebook pour être au courant avant tout le monde de mes dernières recettes ! ]

Le mot du chef

Bien le bonjour,
Voici un article fort sympa sur la spoon drop,je tenais à vous faire un grand merci sur votre description de ma plume ,et de l’ambiance chauffée devant mon stand, j’ai évité quelques accros bien méchants ,mais tt le monde a réussi à tester son culinaire potentiel artistique .Encore merci et salutation à tous les nouveaux et nouvelles spoon dropeuses à venir !
Christophe Vinot

2 réflexions au sujet de « Premier coup de coeur: la Spoon drop, by Christophe Vinot »

Laisser un commentaire