Je les avais promises, voici les photos du Salon du chocolat, qui a accueilli mes ptits yeux émerveillés hier, mercredi 31 octobre.
Je partais avec un sacré a priori, j’étais sûre que ça allait être magnifique. Et bien je n’ai pas été déçue !
Avant même d’entrer, le ton est donné: le Petit ourson guimauve® va être à l’honneur cette année ! 50 ans obligent, on le retrouve un peu partout.
Une figurine gonflable dans la cour du parc des expos, trois statues dans l’entrée du Salon, et même sur une robe entièrement réalisée en chocolat !
En parlant des robes justement, je suis repartie avant le grand défilé de 18h, mais j’ai quand même pu en voir exposées. Impressionnant, mais pas autant que ce temple, réalisé uniquement en chocolat Leonidas. 500 kg de chocolat … quand même !
Continuons sur les sculptures en chocolat, avec un concours qui avait pour thème « Les fables de La Fontaine ». Parmi ces véritables œuvres d’art, voici mes préférées ! Mais n’empêche, œuvre d’art ou pas, moi je croquerais bien le museau du renard ou la tête de la cigale… Je sais, c’est sadique, mais bon, ça reste du chocolat !
Aller, continuons la visite. Des stands de chocolat à casser, de pâte à tartiner qui croustille/pétille/caramillle/pimentille, d’ustensiles révolutionnaires, de bijoux gourmands …
Et bien sûr, les grandes marques qui font leur démonstration: Cémoi, Nestlé, Ferrero, Camille Bloch…
Ainsi que les chefs chocolatiers qui exposent leurs créations ! Enorme clin d’oeil à mon chocolatier préféré du stand, et pour cause, il vient d’Epernay ! Un article plus détaillé sur lui est à venir (oui, je suis chauvine, et alors, ça pose un problème à quelqu’un?)…
Quoi d’autres ? Des tas de trucs: chocolats italiens, cookies, cupcakes, et un truc hallucinant… un bar à mousse au chocolat !!
Autant vous dire que j’ai craqué, et, en guise de dessert, j’ai fondu pour une mousse au chocolat de Madagascar, surmontée de pépites de fèves de cacao ! Une pure tuerie ! La mousse est onctueuse, fraîche et légèrement mentholée, rien que d’y penser j’ai les papilles en folie ! Goûtée par mon acolyte: mousse au chocolat blanc, raisins au rhum. Apparemment délicieuse aussi …
Bref, une journée qui a tenu toutes ses promesses, mes yeux en pétillent encore, plus que magnifique, elle était réellement magique !!A suivre sur mon blog, 3 articles pour mes 3 gros coups de cœur, à connaître ab-so-lu-ment !!
[N’hésitez pas à liker ma page facebook pour être au courant avant tout le monde de mes dernières recettes ! ]
Super sympa cette visite, j’aurai bien aimé faire le tour également 🙂