Risotto aux courgettes et poulet au citron

DSC06425

Ingrédients (pour 4 personnes)

– huile d’olive

– 500 g de poulet

– 200 g de courgette

– 1 citron (zeste + jus)

– 75 cl d’eau + 1 cube de bouillon de volaille

– 30 g de beurre

– 1/2 oignon

– 300 g de riz à risotto

– 10 cl de vin blanc

– 25 cl de crème liquide

– basilic

– sel, poivre

– 4 cuillères à soupe de parmesan

Recette:

1) Préparer le bouillon en faisant chauffer l’eau additionnée du cube de bouillon de volaille. Réserver.

2) Couper le poulet et les courgettes en dés. Faire chauffer l’huile d’olive dans une poêle, et y faire revenir viande et légume. Saler, poivrer, puis râper le zeste de citron sur le tout.

3) Quand le contenu de la poêle est cuit, retirer du feu, ajouter le jus du citron, mélanger et réserver.

4) Dans une sauteuse, faire fondre le beurre, puis y faire revenir l’oignon. Baisser le feu, verser le riz et remuer jusqu’à ce que les grains soient translucides.

5) Ajouter le vin blanc, puis le bouillon, petit à petit. A chaque ajout de bouillon, couvrir et laisser le riz l’absorber.

6) Après absorption du bouillon, ajouter les dés de courgettes et de poulet, le basilic, la crème liquide et le parmesan. Mélanger et servir aussitôt.

DSC06423

autocritiqueAuto-critique:

Je sais, je ne suis pas très régulière dans mes posts, mais ce mois de septembre est peu chargé, avec la rentrée, le tri des photos de mariage, les moults visionnages de ces photos avec les « aaaaaaaaaaaaaah, c’était trooooop beauuuuuuuuuuuu !!! » qui vont avec…

Toujours est-il que je cuisine quand même, faut pas croire !

J’ai servi ce risotto à des amis dans ma toute nouvelle vaisselle, pas peu fière d’inaugurer mon plat à pâtes en le détournant honteusement de son utilité d’origine.

Bon, le sacrilège ne fut pas énorme, on restait dans la tradition italienne. Et je dois dire que ce risotto était vraiment délicieux. Le riz fondant, les courgettes fondantes, le poulet grillé, le tout mêlé à l’onctuosité de la crème et à l’acidulé du citron… Un pur régal!

DSC06421

Pour être honnête, Chéri espérait secrètement qu’il en resterait pour sa lunch box du lendemain. Mais une fois que tout le monde se fut servi, resservi, et pour certains re-resservi, et bien il n’en restait pas un grain ! Je vais être obligée d’en refaire du coup …

[N’hésitez pas à liker ma page facebook pour être au courant avant tout le monde de mes dernières recettes ! ]

8 réflexions au sujet de « Risotto aux courgettes et poulet au citron »

Laisser un commentaire