Quiche soufflée aux légumes

Ingrédients (pour 4 personnes)

DSC05815.JPG

– 1 pâte brisée

– 500 g de légumes surgelés

(poêlée méridionale pour moi)

– 2 œufs

– 50 g de fromage de chèvre frais

– 100 ml de lait

– 10 g de beurre

– 10 g de farine

– ciboulette

Recette:

1) Préchauffer le four à 220°. Séparer les jaunes d’œufs des blancs.

2) Foncer un moule à tarte avec la pâte brisée.

3) Faire revenir les légumes dans une poêle, puis les répartir sur le fond de tarte.

4) Précuire 15 minutes.

5) Pendant ce temps, dans une casserole, faire fondre le beurre à feu doux. Délayer la farine avec le lait dans un bol et ajouter le tout dans la casserole. Mélanger vivement avec un fouet et faites épaissir. Ajouter le fromage.

6) Retirer la casserole du feu et ajouter les jaunes, sans cesser de fouetter.

7) Battre les blancs en neige et les incorporer délicatement dans la casserole.

8) Ajouter la ciboulette, et verser le tout sur la tarte précuite. Cuire 10 minutes en bas de four.DSC05811.JPG autocritiqueAuto-critique:    

     J’ai vu cette recette dans un magazine, un jour …ne me demandez pas lequel comme beaucoup j’ai découpé la recette et du coup … plus de source !    

     Elle traînait dans mon cahier de recettes avec toutes les autres « à tester », et voilà qu’hier soir, je suis retombée dessus. Normalement, il fallait pas mal de légumes différents, frais, mais comme je n’en avais pas la moitié, j’ai opté pour un mélange de légumes surgelés, ce qui était tout aussi bon !    

     J’ai agrémenté mes légumes d’épices diverses et variées (le petit sachet d’épices que l’on trouve dans les paquets de poêlée, il faut bien que ça serve !), et ça a donné un goût un peu plus prononcé à la quiche, un vrai régal !    

     Je me demandais vraiment ce qu’allait donner la préparation au fromage, étant donné qu’elle commence comme une béchamel, et que je n’aime pas du tout ça … 

     Mais whouaouuuu ! La texture est juste aérienne, légère comme une mousse salée, légèrement chévrée… Pour ceux qui connaissent, ça m’a fait un peu penser aux omelettes de la Mère Poulard, vous voyez ? Soufflée, quoi ! Et tout ça marié aux légumes du soleil … une pure tuerie !

DSC05813.JPG

J’en referai, c’est sûr et certain, en variant les ingrédients … variantes que je vous posterai, évidemment !

[N’hésitez pas à liker ma page facebook pour être au courant avant tout le monde de mes dernières recettes ! ]

8 réflexions au sujet de « Quiche soufflée aux légumes »

  1. Lolotte

    Recette testée !!!! J’ai mis des épinards et ajouté les 3 knackis qui restaient dans mon frigo. Chèvre épinard c’est une valeur sûre !! mais la prochaine fois je mets plus de chèvre je troue
    qu’on ne le sent pas assez. Sinon texture hyper légère ça change vraiment de la quiche traditionnelle.

  2. Lou

    Coucou Aurore ! Non je ne me suis pas arrêtée au (si sympathique) crumble d’aubergines au jambon cru. J’ai récidivé ^^ Car cette recette, avec ces belles photos durement acquises (un petit légume récalcitrant si je me souviens bien de l’histoire), me faisait les yeux doux. En 2 mots: super bon ! Merci ! 😀

  3. Ping : Omelette soufflée au camembert | Little Muffins

Laisser un commentaire