Omelette Thermomix au camembert

Ingrédients (pour 2 personnes)DSC06039

– 4 oeufs

– 1/2 camembert

– sel, poivre, ciboulette

 

– 800g d’eau

 

Recette:

1) Séparer les blancs des jaunes. Mettre les blancs en neige dans le Closed lid avec une pincée de sel, puis, avec le fouet, programmer 3 min 30, vitesse 3/4, en augmentant progressivement la vitesse.

2) Pendant que les blancs montent, découper une feuille de papier cuisson, l’humidifier et en tapisser le fond du Varoma.

3) Couper le 1/2 camembert en lamelles et les disposer dans le Varoma. Réserver.

4) Dans un saladier, fouetter les jaunes d’oeufs. Saler, poivrer, cibouletter, puis ajouter les blancs d’oeufs en remuant délicatement avec une spatule.

5) Répartir les œufs sur les lamelles de camembert, et positionner le couvercle du Varoma.

6) Mettre 800 g d’eau dans leClosed lid, placer le Varoma dessus et programmer 22 minutes, température Varoma, vitesse 2.

7) A la fin de la cuisson, enlever le couvercle du Varoma, le couvrir un plat et retourner l’omelette. Servir aussitôt avec une salade.

DSC06038

autocritiqueAuto-critique:

Un frigo quasi vide, mon imagination bien obligée de se mettre en marche, et, face aux œufs, le souvenir de ma quiche soufflée aux légumes qui revient …

J’aurais pu en faire une autre version, mais j’avais envie d’innover, et de vous proposer une recette inédite ! Alors je me suis dit que si la mousse d’œufs sur la quiche soufflée avait fait grande impression à nos papilles, une omelette réalisée sur le même principe devrait elle aussi être top.

En soulevant le couvercle, j’ai fait « Ouah », en voyant le plat, Chéri a fait « Oh ! » et en la goûtant, on a tous les deux fait « Mmmmm ». la texture est vraiment légère, légère, toute soufflée ! Je ne suis pas fan des photos en gros plan d’ordinaire, mais je voulais  vous montrer l’intérieur de l’omelette 😀

DSC06040

Avec le fromage, ça cale pas mal, alors pour un soir avec une salade, c’est idéal.

Et si je vous disais que Chéri l’a placée en tête de ses omelettes préférées, devant celle de la Mère Poulard (dégustée le 24 avril 2012, jour ensoleillé en Bretagne… mais ça, c’est une autre histoire 😉 ) ?

[N’hésitez pas à liker ma page facebook pour être au courant avant tout le monde de mes dernières recettes ! ]

8 réflexions au sujet de « Omelette Thermomix au camembert »

Laisser un commentaire