Mon passage sur Fajet !

Je l’avais annoncée il y a quelques mois déjà, et la date est finalement arrivée: lundi 18 février !!

     C’est ce jour qu’avait choisi l’équipe de FMinisme, pour m’inviter dans leur émission. FMinisme, késako, me direz-vous ? C’est une émission exclusivement féminine, menée tous les lundis de 18h30 à 19h par 4 jeunes filles pétillantes, qui se partagent les infos ciné, sorties, musique, et, bien sûr, cuisine, sinon je ne vois pas pourquoi j’aurais été invitée !

     Depuis début janvier, chaque semaine, Alizée présentait l’une de mes recettes, en citant le nom et l’adresse de mon blog… La classe de s’entendre nommer à la radio! Vous imaginez une petite puce qui saute partout dans son salon avec un sourire excessif entre ses deux joues ? Ben voilà, vous avez l’image.

     Autant dire que j’attendais/appréhendais la fameuse date du 18 février ! Pour me changer les idées, un ptit aprem shopping à Nancy avec Chéri, *soupir* que cette ville me manque !!  Flâneries place Stan (la plus belles place du mooooooooooooooooonde, hein que c’est vrai ?), petit tour au Faubourg des 3 maisons (« c’est là que j’habitais, comment ça je te le dis à chaque fois qu’on vient à Nancy ? »), passage en vieille ville (« là c’est le bar d’un copain d’un copain, là c’est le magasin où j’ai acheté l’étole que je portais le jour de notre rencontre… »). Bon stop. On arrête la nostalgie, parce que sinon je vais vous détailler ma vie étudiante sur 3 pages, et même si je sais que vous seriez passionnés par tout ça, le sujet de cet article est : Fajet (94.2, c’est plus qu’une radio!).
P1030984.JPG
     17h45, on retrouve mon acolyte de toujours dans cette aventure, Mon Ptit Frère (MPF pour aller plus vite). Direction rue de Saint Dizier (rue du Pasta Mano, ah… que de soirées commencées ici … non j’ai dit que j’arrêtais), puis à gauche, rue Charles III… 17h56, on y est ! Mon duo de supporters (comprenez Chéri et MPF) essaie de détendre l’atmosphère, mais il faut bien avouer que je fais moins la maligne maintenant que je suis devant le studio.
     Les filles arrivent: Salut, enchantée, Aurore/Little Muffins, ça va ? Oui, enfin je crois, je sais pas trop en fait, Mais si ça va aller, Ah bon, alors si tu le dis …
     Des escaliers, des portes, et nous y voilà, le studio. On me dit de m’asseoir là, cool, j’ai le micro jaune. C’est stupide, je sais, mais j’aime bien cette couleur. Tout le monde met son casque, alors je fais pareil, trop la classe !
P1030979

P1030981
P1030978
     Anaïs fait les derniers réglages, et annonce qu’Alizée fera son interview à 18h50… Ok, j’ai un peu de temps.
P1030982-copie-1.JPG
     Tu parles, ça passe à une vitesse folle !
     La chronique ciné de Marie, les sorties de Coralie, la musique d’Anaïs, Charlie Winston et bam ! Alizée qui me pose la première question.
     J’essaie d’ignorer mon duo de choc qui trouve de quoi se marrer à chaque phrase que je dis (tu parles des supporters ! ), et je réponds, sans trop réfléchir, et comme d’habitude, en faisant plein de gestes avec les mains. 

P1030985

     Mais tu sais que tu es à la radio et que personne ne voit ça ????? Mais euh…c’est plus fort que moi ..
     Arrive le moment de délivrer la recette, et pour cette semaine j’avais choisi … Mais non, je ne vais pas vous le dire, vous irez voir vous-même !
C’est ici que ça s’est passé :
253071 420329311349907 21514536 n
     Je remercie vraiment toute l’équipe de FMinisme, qui a su me mettre en confiance et qui a servi de cobaye à la fin de l’émission !
P1030991.JPG
     Il est vrai qu’une demi-heure passe super vite, mais ce fut une chouette demi-heure, qui donne envie de recommencer ! Comment ça je ne suis plus étudiante nancéienne et du coup une radio étudiante nancéienne n’est plus pour moi ?
     Pff… pour la peine on va manger au Pasta Mano… vous ai-je dit que c’est là qu’ont commencé pas mal de soirées il y a « quelques » années …?

[N’hésitez pas à liker ma page facebook pour être au courant avant tout le monde de mes dernières recettes ! ]

Laisser un commentaire