Ingrédients (pour 4 personnes)
– 400 g de pâte feuilletée
– 1 pot de pesto d’enfer Saclà
– 2 bûches de chèvre
– 12 tranches de bacon
– basilic
Recette:
1) Préchauffer le four à 180°.
2) Couper la pâte en 4 morceaux égaux et les étaler en rectangle.
3) Disposer les rectangles de pâte sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et replier les bords vers l’intérieur pour former un « rempart » et éviter que la sauce ne coule.
4) Tartiner l’intérieur du fond de pâte de pesto d’enfer. Couper les bûches de chèvre en lamelles régulières, et les répartir sur le pesto. Terminer en effeuillant le bacon sur l’ensemble.
5) Cuire 30 à 35 minutes et servir aussitôt, avec une salade.
Nouvel atelier chez Fabien, et de nouveau un retour à l’appart avec quelques créations maison, comme cette pâte feuilletée.
J’aurais pu faire une quiche ou autre tarte salée, mais non. L’inspiration m’est venue grâce à mon futur beau-frère, qui venait dîner hier. Il avait suggéré l’idée de confectionner des bruschettas, mais je dois avouer qu’en rentrant de chez Fabien, j’ai eu la flemme de passer à la boulangerie (et je n’avais plus le temps de préparer un pain de campagne). Du coup mon cerveau fait l’association tartine/pâte feuilletée, et voilà ce que ça a donné !
Un peu de pesto d’enfer de mon partenaire Saclà, du chèvre parce que c’est fondant (et que c’est bon!! ), et du bacon pour que ça croustille !
Bref, une tartine qui change un peu, et qui a conquis tout le monde (bon ok on était 3) hier !
Avec tout ça, on n’oublie pas le concours des 400 fans !!
[N’hésitez pas à liker ma page facebook pour être au courant avant tout le monde de mes dernières recettes ! ]