Ingrédients (pour 2 personnes)
– 4 oeufs
– 1/2 camembert
– sel, poivre, ciboulette
– 800g d’eau
Recette:
1) Séparer les blancs des jaunes. Mettre les blancs en neige dans le avec une pincée de sel, puis, avec le fouet, programmer 3 min 30, vitesse 3/4, en augmentant progressivement la vitesse.
2) Pendant que les blancs montent, découper une feuille de papier cuisson, l’humidifier et en tapisser le fond du Varoma.
3) Couper le 1/2 camembert en lamelles et les disposer dans le Varoma. Réserver.
4) Dans un saladier, fouetter les jaunes d’oeufs. Saler, poivrer, cibouletter, puis ajouter les blancs d’oeufs en remuant délicatement avec une spatule.
5) Répartir les œufs sur les lamelles de camembert, et positionner le couvercle du Varoma.
6) Mettre 800 g d’eau dans le, placer le Varoma dessus et programmer 22 minutes, température Varoma, vitesse 2.
7) A la fin de la cuisson, enlever le couvercle du Varoma, le couvrir un plat et retourner l’omelette. Servir aussitôt avec une salade.
Un frigo quasi vide, mon imagination bien obligée de se mettre en marche, et, face aux œufs, le souvenir de ma quiche soufflée aux légumes qui revient …
J’aurais pu en faire une autre version, mais j’avais envie d’innover, et de vous proposer une recette inédite ! Alors je me suis dit que si la mousse d’œufs sur la quiche soufflée avait fait grande impression à nos papilles, une omelette réalisée sur le même principe devrait elle aussi être top.
En soulevant le couvercle, j’ai fait « Ouah », en voyant le plat, Chéri a fait « Oh ! » et en la goûtant, on a tous les deux fait « Mmmmm ». la texture est vraiment légère, légère, toute soufflée ! Je ne suis pas fan des photos en gros plan d’ordinaire, mais je voulais vous montrer l’intérieur de l’omelette 😀
Avec le fromage, ça cale pas mal, alors pour un soir avec une salade, c’est idéal.
Et si je vous disais que Chéri l’a placée en tête de ses omelettes préférées, devant celle de la Mère Poulard (dégustée le 24 avril 2012, jour ensoleillé en Bretagne… mais ça, c’est une autre histoire 😉 ) ?
[N’hésitez pas à liker ma page facebook pour être au courant avant tout le monde de mes dernières recettes ! ]
Une version bien gourmande qui attise mes papilles! en plus c’est rapide et ultra simple! bonne soirée
Oui, elle a tout pour plaire cette recette ! Bisous !
oh quelle délicieuse idée, à tester !!!
Merci beaucoup ! 😉
J’adore le fromage, je ne peux qu’aimer ! Super idée 🙂
Oui je pense ! Surtout que tu peux utiliser le fromage que tu veux … Une omelette soufflée au maroilles, au reblochon … Quel délice ! 😉
ici c’était omelette soufflée au chèvre. rapide et super bon. A refaire sans hésiter
Ahah ! J’adorerais goûter l’omelette au chèvre … Il va falloir attendre que Chéri soit en soirée quelque part en France … 😉