Pains à burger Thermomix

Ingrédients (pour 6 pains)

– 1 sachet de levure sècheburger

– 100 ml d’eau tiède

– 250 g de farine

– 1/2 cuillère à café de sel

– 25 g de sucre en poudre

– 40 g de beurre

– 1 oeuf

– graines de sésame

Recette:

1) Mettre l’eau et la levure dans le  Closed lid et programmer 2 minutes à 37°, vitesse 2.

2) Ajouter la farine, le sucre, le sel, le beurre et l’œuf battu, en prenant soin de garder un peu de ce dernier pour dorer les pains. Programmer 2 minutes 30counter-clockwise operation , dough mode.

3) Sortir la pâte sur un plan de travail fariné, et former un boudin.

4) Couper le boudin de pâte en 6 morceaux réguliers, et les façonner en boule. Les disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, et laisser pousser pendant 1h dans un endroit chaud.

DSC06601

5) Préchauffer le four à 200°.

6) Dorer les pains à l’œuf et les saupoudrer de graines de sésame avant de les cuire 10 minutes environ.

DSC06603

autocritiqueAuto-critique:

Hier, des amis venaient chez nous pour assister au match Reims-PSG. Autant vous dire que parmi les amis, il n’y avait que l’amI qui allait au match, l’amIE est restée avec moi à l’appart pour papoter, papoter, et cuisiner bien sûr! Alors oui, ça fait très cliché: les garçons au foot, les filles en cuisine, mais il faut se rendre à l’évidence, hier soir, ce fut comme ça.

Et pour rester dans l’ambiance « soirée foot », on a décidé de faire des burgers maison. Ça fait longtemps que j’ai envie de tester les petits buns home made, et là je dois dire que nous avons été plus que conquis !

Les pains sont moelleux, dorés, gonflés mais pas trop, et surtout, surtout, ils ont vraiment un goût de bun ! Franchement, c’est délicieux !

A garnir selon vos envies, chez nous ce fut: salade, coulis de tomates au basilic (oui, je n’avais pas de ketchup alors j’ai improvisé ^^), fromage et steak.

Et vous, quelle serait votre recette ?

oubli

 

Avec tout ça, on n’oublie pas le concours des 400 fans !!

[N’hésitez pas à liker ma page facebook pour être au courant avant tout le monde de mes dernières recettes ! ]

9 réflexions au sujet de « Pains à burger Thermomix »

  1. Charlotte

    recette testée et approuvée par……… mes élèves !!!! ce pain est vraiment délicieux. J’apporte juste une petite correction au niveau de la quantité d’eau quand on le fait à la main (enfin avec un robot pétrin et pas un momix 😉 ) 100ml d’eau suffise. Merci pour cette recette qui va faire partie de mes classiques maintenant et d’ailleurs je dois la transmettre à certains de mes collègues qui sont venus déguster les hamburgers avec les élèves 😀

  2. Ping : Mini-burgers apéritif au saumon (Thermomix) - Little Muffins

Laisser un commentaire