Ingrédients (pour 8 personnes):
– 100g de beurre
– 150 g de sucre
– 1 gousse de vanille Cap d’Ambre vanille
– 3 jaunes + 2 œufs entiers
– 150g de farine
– 20cl de lait
– 1 sachet de levure
Recette:
1) Couper les nectarines en morceaux.
2) Préchauffer le four à 200°.
3) Faire fondre le beurre.
4) Fouetter les œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter les graines de la gousse de vanille.
5) Incorporer la farine, la levure, le beurre fondu et le lait. Fouetter vivement.
6) Incorporer délicatement les nectarines.
7) Verser dans un moule rond. Placer le plus bas possible dans le four.
8) Cuire jusqu’à ce que la surface soit dorée, puis couvrir de papier d’aluminium et poursuivre la cuisson jusqu’à ce que la pointe de votre couteau ressorte sèche.
9) Démouler et laisser refroidir complètement avant dégustation.
Dimanche, c’était le traditionnel barbecue de fin d’année avec les collègues-copains. On devait apporter chacun un plat et « oh ben tiens Little Muffins tu nous feras bien un dessert! ».
Bon, si vous insistez …
Voici une variante du tartouillat aux cerises de maman, avec cette fois des fruits jaunes. J’ai aussi supprimé le sucre vanillé au profit de l’une de mes super gousses de vanille de mon partenaire Cap d’Ambre… et encore une recette qui valide ces petits délices de Madagascar ! D’ailleurs, ma copine Charlotte, que j’ai convertie à ces gousses de vanille, en avait intégré à sa sangria, et ben je peux vous dire que c’était quelque chose !
Mais pour revenir au tartouilllat … Toujours aussi doux, toujours aussi frais, c’était un pur délice après les brochettes !
Une jolie découverte pour les invités, et des « on retrouvera ta recette sur le blog, hein ? ».
[N’hésitez pas à liker ma page facebook pour être au courant avant tout le monde de mes dernières recettes ! ]
Un régal ce tartouillat !! Bien frais (comme le rosé) ça passait tout seul en dessert après les superbes brochettes et la grosse cochonne 😀
Je confirme que les gousses de vanille de ton partenaire Cap d’Ambre sont vraiment top au niveau gustatif. ça a donné une sacrée saveur à la sangria de l’apéro et au tartouillat.
Héhé, merci ! Les gousses de vanille étaient à l’honneur dimanche ! Super journée n’empêche ! Bisous et à bientôt pour un atelier ptits fours ! 😉