Ingrédients (pour 4 à 6 personnes)
– 300 g de pâtes (ici des coquillages)
– 15 tomates cerises jaunes
– 125 g de mozzarella
– sel, poivre
– basilic
– vinaigre balsamique
Recette:
1) Faire cuire les pâtes comme indiqué sur le paquet, puis les égoutter et les passer sous l’eau froide pour arrêter la cuisson. Mettre les pâtes dans un saladier.
2) Égoutter les tomates séchées en conservant leur huile. Couper les tomates séchées en lamelles, les tomates cerises en 2, et la mozzarella en petits cubes. Ajouter le tout aux pâtes.
3) Assaisonner de sel, poivre, et basilic ciselé, puis verser un filet d’huile de tomates et de vinaigre balsamique. Garder au frais jusqu’au service.
Les barbecues se suivent, mais ne se ressemblent pas ! J’aime bien varier les accompagnement des grillades, parce que les chips, c’est bon (ne soyons pas hypocrites, on les aime beaucoup plus que notre tour de taille), mais les salades colorées, c’est bien plus joli, et original. Pour celle-ci, j’ai utilisé l’un des délicieux produits de mon partenaire Saclà, les tomates séchées.
Je garde toujours leur huile parfumée pour assaisonner les salades, faire dorer des filets de poulet à la poêle, ou encore rissoler des pommes de terre, ce qui donne à tout ça un petit goût ensoleillé très sympa.
Pour en revenir à la salade de pâtes qui nous intéresse, c’était frais, plein de saveurs, et ça a fait l’unanimité vendredi soir !
[N’hésitez pas à liker ma page facebook pour être au courant avant tout le monde de mes dernières recettes ! ]
Ping : Mini tartelettes apéritives aux poivrons marinés Saclà - Little Muffins