Elle s’est fait attendre, voilà la première recette avec une touche de Petit ourson guimauve® CÉMOI !
Ingrédients (pour 2 personnes):– 2 pommes
– 4 lamelles de beurre salé
– 1 cuillère à café de sucre à la vanille
– 2 Petits oursons guimauve® CÉMOI
Recette:1) Préchauffer le four à 180°.2) Evider le coeur des pommes et, sans les peler, les disposer dans un plat à gratin.3) Disposer 2 lamelles de beurre salé par pomme, puis saupoudrer chaque fruit d’1/2 cuillère à café de sucre à la vanille.
4) Cuire 15 minutes.5) Ajouter au coeur de chaque pomme un Petit ourson guimauve® CÉMOI, et remettre au four pour 5 minutes.
6) Déguster chaud, quand le chocolat et la guimauve se déversent en flot de par le cratère de la pomme telles des coulées de lave sucrée…
Auto-critique:
J’ai pioché cette recette dans le livre dédié au Petit ourson guimauve® CÉMOI, mais, vous me connaissez maintenant, je l’ai un peu modifiée. En effet, dans le livre, ils préconisaient 25 g de beurre pour 2 pommes et autant de sucre. Euh … ça va pas être possible dans la cuisine de Little Muffins ! Du coup, j’ai juste mis quelques lamelles de beurre salé dans chaque pomme et une demi-cuillère à café de sucre à la vanille. Si je devais refaire cette recette, je ne mettrai rien du tout, le Petit ourson guimauve® CÉMOI apporte suffisamment de sucre ! Mais en même temps, mes papilles ont une faible tolérance au « trop de sucre ». C’est pourquoi j’ai laissé mes doses minimisées dans la recette, pour ceux qui aiment ! Que je me fasse bien comprendre, j’ai quand même adoré ce dessert: l’acidulé du fruit, le sucré de la guimauve fondue et hop, on se retrouve entre deux manèges, les lumières de la fête foraine plein les yeux !
Et ce goût prononcé de cacao … une bouchée d’enfance pour maman, une bouchée de goûter pour papa…
En gros, une belle surprise que cette recette, une façon agréablement régressive d’impressionner vos invités !Et, avant de vous lancer, cliquez !
pauvre petit ourson qui a compéltement fondu aux grands bonheur de nos papilles 🙂
Une excellente idée 😉
Moi j’adore ce dessert d’enfance, la pomme au four, c’est comme si mamie était dans la cuisine derrière le fourneau, en train de remettre une petite bûchette de bois …son ptit plat en terre
cuite et ses pommes farcies de chocolat ou de confiture …
ahhhhhhhhhhhhhhh là là !!!!
Bisous et bon dimanche !
simple, rapide et délicieux!
je m’en ferrai souvent, même dans le micro-ondes c’est parfait 🙂