Spritz Thermomix

spritz

Ingrédients (pour 20 Spritz)

– 200 g de beurre mou

– 100 g de sucre glace vanillé Thermomix (recette ici)

– 1/2 cuillère à café de sel

– 2 blancs d’oeufs

– 300 g de farine

Recette:

1) Préchauffer le four à 180°.

2) Mettre le beurre et et sucre glace dans le Closed lid et programmer 1 minute, vitesse 1.

2) Ajouter le sel et les blancs d’oeufs,, puis programmer à nouveau 1 minute, vitesse 2.

3) Tamiser la farine et l’ajouter dans le Closed lid. Mélanger pendant 1 minute 30, vitesse 1. La pâte obtenue doit être molle et mousseuse.

4) Verser la pâte dans une poche munie d’une douille cannelée assez large et former les Spritz sur une plaque recouverte de papier sulfurisé en dessinant des « w » très serrés .

5) Cuire 15 minutes.

spritz2

Variante: Une fois les biscuits refroidis, faire fondre un chocolat de votre choix et y tremper la moitié des biscuits, avant de les saupoudrer éventuellement de noix de coco, poudre de noisette, éclats de pistache, etc…

autocritiqueAuto-critique:

Je sais, nous ne sommes pas encore en décembre, mais que voulez-vous, je suis d’une impatience sans limite quand il s’agit des fêtes de fin d’année. Ce n’est pas pour rien que mon Concours des 700 fans est sur le thème de Noël.

J’ai donc réalisé plusieurs tests pour faire des Spritz maison, premiers biscuits de l’Avent 2014 by Little Muffins. Et ce dernier essai fut des plus concluants ! Les Spritz ont cette jolie forme cannelée qui les caractérise, ils sont friables à souhait, et juste ce qu’il faut de vanillé.

La recette en elle-même est très facile, et tout à fait réalisable sans Thermomix. Un batteur électrique (vitesse minimum) suffit amplement pour obtenir la texture de pâte attendue. Cependant, je ne vais pas vous mentir, il y a une étape difficile pour nos mains délicates de princesses (oui, je m’adresse aux femmes, pour ce qui est des hommes, je pense qu’ils n’auront pas de problème) : le dressage des Spritz à la poche à douille. Bon, c’est pas infaisable, hein, c’est juste qu’il faut se préparer psychologiquement à se faire un peu souffrir les doigts car la pâte à Spritz, ben c’est pas un glaçage de cupcakes, ça oppose un peu de résistance ! Mais quand on voit (et qu’on goûte !) le résultat, franchement, ça en vaut la peine !

[N’hésitez pas à liker ma page facebook pour être au courant avant tout le monde de mes dernières recettes ! ]

9 réflexions au sujet de « Spritz Thermomix »

  1. Ping : Bredele damiers chocolat-vanille - Little Muffins

    1. Little Muffins Auteur de l’article

      Effectivement, l’appareil à churros, c’est une excellente idée, ça doit être plus facile qu’à la force des petits doigts. Je suis ravie que la recette ait plu à votre famille. A très bientôt !

      1. ghys

        Impeccable… J’ai utilisé l’appareil à Churros avec un embout cranté type poche à douille, impeccable. Il faut juste un coup de main pour couper les biscuits à la longueur voulue.
        J’ai ensuite fait fondre du chocolat au bain marie, est trempé les extrémités des biscuits dedans puis dans de la noix de coco râpée et d’autres dans du pralin.
        UN RÉ-GAL!!!!
        Merci pour cette recette?

        1. Little Muffins Auteur de l’article

          Je suis jalouse… je n’ai pas d’appareil à churros, alors je ne vous raconte pas comme mes petites mains ont souffert ! Très bonne idée le chocolat et la noix de coco, ici Chéri me tuerait si je faisais ça, anti-coco qu’il est… mais personnellement, je valide ! Bonne soirée et à très bientôt !

Laisser un commentaire