Sorbet aux framboises

P1030234.JPG

Ingrédients (pour 1L de sorbet):

– 70g de sucre en morceaux

– 500g de framboises surgelées

– 1 blanc d’œuf

 

Recette:

1) Mettre les morceaux de sucre dans le Closed lid. Mixer 10 secondes à vitesse 9. 

2) Ajouter les framboises surgelées. Donner 6 pressions de turbo, puis mixer 1 minute à vitesse 9 en vous aidant de la spatule pour ramener la préparation au centre du Closed lid.

3) Insérer le fouet dans le Closed lid. Ajouter le blanc d’œuf et fouetter 20 secondes à vitesse 3.

4) Le sorbet est prêt à être dégusté !

P1030235.JPG

Auto-critique:

C’est une recette culte de la gamme Thermomix.

Elle n’a rien d’original, je ne l’ai pas inventée, mais si je la publie sur mon blog c’est que je vais me servir de ce sorbet aux framboises pour une création personnelle, dans le cadre du concours Petit ourson guimauve® CÉMOI.

Alors je me suis dit: celles et ceux qui voudront tenter ma recette à venir voudront peut-être également savoir comment j’ai réalisé le sorbet aux framboises ! Et celles et ceux qui ne voudront pas le savoir en achèteront dans le commerce, ça marchera tout pareil… la fièreté d’avoir tout fait maison en moins …

Ceci étant dit, mise à part la réalisation pour le concours, ce sorbet Thermomix, testé et retesté, avec moult fruits différents (mangue, ananas, kiwi, fraises…), est une tuerie !

Le livre « A table avec Thermomix » préconise 80 g de sucre. Dans mon obsession de réduire le sucre partout, j’ai un jour testé avec 70g, et c’est tout aussi bon, alors pourquoi en mettre plus ?

Après, c’est une appréciation personnelle, si vous avez peur de manquer de glucose vous pouvez toujours garder les 80g de sucre originels…

P1030236.JPG

[N’hésitez pas à liker ma page facebook pour être au courant avant tout le monde de mes dernières recettes ! ]

2 réflexions au sujet de « Sorbet aux framboises »

  1. Vovone

    Hmmmm j’ai un ami qui vient de s’acheter le thermomix et c’est la première recette qu’il a réalisée … ça fait donc 2 fois cette semaine que ce sorbet à la framboise me fait de l’oeil … noël
    approche peut-être que … lol !

    A défaut du robot en question, penses-tu que l’on peut mixer au blender et fouetter ensuite avec le blanc d’oeuf ?

    A essayer peut-être …

    En tous cas j’ai hâte de découvrir ta petite recette avec les Petits Oursons Guiumauve, tu vas encore nous épater avec ton imagination !!!!

    Bises et bon we !

Laisser un commentaire