Sablés « Prince » Thermomix à la pâte à tartiner Karasel

sablés karasel2

Ingrédients (pour 15 sablés de 6/7 cm de diamètre)

Les sablés

– 250 g de farine

– 40 g de poudre d’amandes

– 75 g de sucre

– 1 sachet de sucre vanillé

– 150 g de beurre

– 1 œuf

La garniture

– 200 g de pâte à tartiner Karasel

Recette:

1) Mettre la farine, la poudre d’amandes, le sucre, le sucre vanillé et le sel dans le Closed lid. Tamiser le tout pendant 10 secondes, vitesse 3.

2) Ajouter le beurre coupé en dés et programmer 1 min, vitesse 3/4, en augmentant progressivement la vitesse, jusqu’à obtenir une pâte granuleuse (type crumble).

3) Ajouter l’œuf, puis mixer 20 secondes, vitesse 3.

4) Verser le tout dans un saladier et former une boule de pâte. L’envelopper dans un film alimentaire, puis la placer au frigo pendant 1h.

5) Préchauffer le four à 180°. Étaler la pâte sur 0,5 cm d’épaisseur et découper les sablés à l’aide d’un emporte-pièce. Les piquer avec une fourchette, puis les disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

sablés6) Cuire 12 minutes environ, jusqu’à ce que les sablés soient dorés. Laisser refroidir.

sablés2

7) Déposer une cuillère à café de pâte à tartiner Karasel au centre de la moitié des sablés, puis les recouvrir d’un autre sablé et appuyer légèrement pour répartir le chocolat.

sablés karasel

autocritiqueAuto-critique:

Cette recette est destinée à ravir les papilles de la grande gagnante du concours des 500 fans.

Cela fait longtemps que j’ai envie de me lancer dans des simili-Prince, mais à la différence des recettes que l’on peut trouver sur le net, je voulais utiliser l’une des pâtes à tartiner de mon partenaire, Charles Chocolartisan.

charles

Je n’avais encore jamais goûté la Karasel, pâte à tartiner choco-noisette aux éclats de caramel beurre salé. Oui, je suis d’accord, en lisant la description, on se dit que ça doit être une tuerie. Et après l’avoir goutée, je confirme: c’est une tuerie !!

Pour les sablés, je me suis inspirée de ce que j’ai pu trouver dans les différentes recettes piochées par ci par là. J’ai choisi de réaliser la pâte avec mon fidèle Momix, mais vous pouvez tout à fait la faire à la main, en respectant les mêmes étapes.

Niveau goût, soyons honnêtes, ce n’est pas celui du biscuit Prince, ça se saurait si Lu avait dévoilé sa recette culte, mais le sablé de ces gâteaux est tout de même délicieux. Au bon goût de beurre et d’amande, il s’effrite à souhait pour se mêler à la saveur unique de la Karasel.

sablés karasel 3Bref, une recette que je vais garder précieusement.

Et en attendant, le colis pour la gagnante va partir dès demain !

DSC06938[N’hésitez pas à liker ma page facebook pour être au courant avant tout le monde de mes dernières recettes ! ]

7 réflexions au sujet de « Sablés « Prince » Thermomix à la pâte à tartiner Karasel »

  1. bethsabee manssano

    alors la dégustation des gateaux un régale pour petit et grand j’ai bien l’intention de refaire la recette j’avoue en fermant les yeux c’est pas des prince mais de bon sablé avec un petit croustillant grace au fourrage spéciale, je n’ai pas encore gouter aux 2 pates a tartinée (sauf dans les sablée bien sur) je cherche une bonne idée mais je vois bien la pétillante dans des muffins et celle au piment sur des tartines toute simple.
    surtout ne t’arrete jamais de cuisiner

    1. Little Muffins Auteur de l’article

      En effet je les ai nommés « Prince » entre guillemets, c’est surtout pour la forme du biscuit ! Pour la Kipéty, je te déconseille les muffins. La pâte à tartiner perd son côté pétillant quand elle est cuite. Sur une crêpe toute simple, par exemple, c’est un pur délice !

Laisser un commentaire