Cheesecake marbré aux nectarines

 

cheesecakeIngrédients (pour 8 personnes)

– 300 g de nectarines bien mûres

– 10 g de sucre à la vanille

– 200 g de biscuits Petits Beurres

– 100 g de beurre

– 70 g de sucre

– 300 g de Philadelphia

– 12 cL de crème entière liquide

– 2 oeufs

– 1 zeste de citron

Recette:

1) Laver et dénoyauter les nectarines. Les placer dans une casserole avec le sucre à la vanille, puis faire compoter à feu doux pendant 30 minutes. Écraser grossièrement à l’aide d’un presse-purée (ou d’une fourchette), puis réserver.

2) Préchauffer le four à 180°.

3) Faire fondre le beurre à feu doux.

4) Mettre les Petits Beurre et 50 g de sucre dans un mixeur et réduire le tout en poudre. Ajouter le beurre et mélanger.

5) Sur une plaque à pâtisserie recouverte d’un papier sulfurisé, placer un cercle à pâtisserie d’une vingtaine de cm de diamètre (24 cm chez moi), puis y verser la préparation aux Petits-Beurre. Tasser et cuire 10 à 15 minutes (la base aux biscuits doit être dorée). Laisser refroidir.

6) Pendant que la base cuit, fouetter le Philadelphia avec la crème liquide, les œufs, les 20 g de sucre restants et le zeste du citron. Réserver au frigo.

7) Verser cet appareil sur le fond de biscuits refroidi, puis déposer par petites touches de la compotée de nectarines. A l’aide d’un couteau, dessiner des marbrures de nectarines, puis enfourner pour 30 minutes (le centre du cheesecake doit être bien pris).

8) A la fin de la cuisson, laisser le cheesecake dans le four, porte fermée, pendant 30 minutes, puis encore 30 minutes porte entrouverte. Enfin, le sortir et le laisser refroidir totalement avant de le placer au frigo pendant au moins 4h.

9) Servir bien frais, avec le reste de la compotée de nectarines en guise de coulis.

cheesecakeautocritique

Auto-critique:

J’ai repéré ce cheesecake marbré sur le blog de Marine is cooking, qui elle le faisait aux abricots. J’ai aimé l’idée de la marbrure, mais, comme d’habitude, j’ai modifié pas mal de choses pour faire ce gâteau « à ma sauce ».

Au final, ça nous donne un joli cheesecake, frais et fruité, à la fois croustillant et fondant, oscillant entre le sucré et l’acidulé… Un pur délice !

PS: pour la photo de la découpe, il faudra patienter un peu, on va partager ce cheesecake demain avec ma belle-soeur et mon tout nouveau beau-frère…

Tadaaaaaaaaaaa !

cheesecake3

[N’hésitez pas à liker ma page facebookpour être au courant avant tout le monde de mes dernières recettes ! ]

4 réflexions au sujet de « Cheesecake marbré aux nectarines »

  1. charlotte

    ah y’avait longtemps que j’avais pas testé l’une de tes recettes !!!!!!!!!!! eh celle-ci un délice !!!!!!!!!!!!! j’ai mis des pêches à la place des nectarines, et franchement c’est excellent !! Accompagné d’une compote pomme pêche vanille, hhuuummm un régal !! A refaire sans hésiter !!

Laisser un commentaire