Cake pops à la noix de coco, coeur de fraise

cake popsIngrédients (pour 18 cake pops)

Les gâteaux

– 60 g de beurre

– 60 g de farine

– 60 g de sucre à la noix de coco

– 1 oeuf

– 1/2 cuillère à café de levure chimique

– 9 cuillères à café de confitures de fraises

Le glaçage

– 150 g de pistoles rouge spéciales glaçage (Cake melts chez moi)

– stylos de décoration culinaire, vermicelles …

Recette:

Les gâteaux

1) Préchauffer le four à 180°.

2) Faire fondre le beurre.

3) Mélanger la farine, la levure, le sucre à la noix de coco, puis incorporer l’œuf et le beurre fondu.

4) Placer la partie non trouée du moule à cake pops sur une plaque à pâtisserie et y verser la pâte. Déposer 1/2 cuillère de confiture de fraises dans chaque demi-sphère. Recouvrir de la partie trouée, puis enfourner pour 15 à 20 minutes.

cakepopssortiedufour

5) Laisser refroidir avant de démouler, puis placer les boules de gâteau au frigo pour 1h au moins.

Le glaçage

6) Faire fondre les pistoles au micro ondes par tranches de 30 secondes à puissance moyenne, en mélangeant à la spatule entre chaque chauffage.

7) Quand le glaçage est fondu et homogène, y tremper l’extrémité d’un bâton, puis planter ce dernier dans une boule de gâteau. Laisser sécher quelques minutes.

cakepops

8) Plonger ensuite la boule dans le glaçage et tourner la sucette en secouant légèrement le poignet pour éliminer l’excédent de glaçage. Planter chaque cake pop sur un support rigide, puis décorer selon vos envies.

cake pops2

Attention, si vous voulez saupoudrer vos cake pops de vermicelles, n’attendez pas que le glaçage sèche !

autocritiqueAuto-critique:

Cadeau de Noël de mes frères, le kit complet nécessaire à la confection de cake pops ! Moule, bâtons, glaçages et colorants de toutes les couleurs, stylos de décoration… Cela fait un mois que je suis parée et que j’attends l’occasion de me lancer.

C’est pour la Sweet table de ma Baby Shower que j’ai réalisé ces cake pops. Coco/fraise, une association de saveurs que j’adore et qui s’accordait parfaitement au thème rouge et blanc de la journée.

Pour une première, je dois dire que je ne suis pas mécontente du résultat. Glacer les cake pops est facile, même si je ne vous cache pas que c’est un peu long (quand on veut faire joli, il faut s’appliquer 😉 ). J’ai utilisé le glaçage Cake Melts, que l’on peut trouver facilement sur le net. Il en existe plein d ‘autres, mais pour l’avoir testé, je peux vous dire que celui-ci est top !
glaçageA la dégustation, le glaçage croque, en parfait contraste avec le gâteau, léger et moelleux.  La troisième texture des sucettes est apportée par le cœur de confiture de fraises, ce qui, par une association d’idée, m’amène à vous rappeler le Concours des 800 fans, spécial confiture, qui a lieu en ce moment sur le blog !

 [N’hésitez pas à liker ma page facebook pour être au courant avant tout le monde de mes dernières recettes ! ]

Une réflexion au sujet de « Cake pops à la noix de coco, coeur de fraise »

  1. Ping : Cake pops menthe chocolat - Little Muffins

Laisser un commentaire