Biscuit à la cuillère

Ingrédients:

– 3 oeufs

– 100 g de sucre

– 100 g de farine

Recette:

1) Séparer les blancs des jaunes d’œufs.

2) Monter les blancs en neige en ajoutant le sucre petit à petit quand ils deviennent fermes.

3) Ajouter les jaunes en remuant délicatement avec une maryse.

4) Incorporer la farine.

5) Préchauffer le four à 180°.

6) Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, dresser votre ou vos biscuits à l’aide d’une poche à douille:

– si la préparation est destinée à un bavarois, réaliser un disque de pâte du diamètre souhaité, en partant du centre et en tournant en spirale.

– si vous souhaitez faire des biscuits à la cuillère comme on en trouve dans le commerce (mais en meilleur !), réaliser des bâtonnets et les saupoudrer de sucre glace.

7) Cuire 10 à 12 minutes.

autocritiqueAuto-critique:

Je l’attendais depuis le mois d’avril, mon 2ème atelier pâtisserie chez Fabien! Après la forêt noire, voilà que nous nous sommes attaqués au bavarois à la framboise.

P1050207

Et pour la base de ce dessert, un biscuit à la cuillère. On a fait un disque pour cette base, et des bâtonnets façon « biscuits du commerce ». Mais je ne pense pas que ce soit nécessaire de préciser que les nôtres n’ont rien à voir avec les industriels. Ultra moelleux, peu sucrés, ils sont vraiment trop bon ! Oui parce que un de plus, un de moins, ça ne se voit pas, on peut facilement en piquer un à la sortie du four (ou quelques minutes après la sortie histoire de ne pas endommager vos papilles qui ne l’oublions pas devront déguster un super bavarois par la suite).

L’avantage, c’est que selon la façon dont vous décidez de réaliser les biscuits (en base de gâteau ou en biscuits individuels), cette recette vous ouvre les portes de moults desserts: charlottes, bavarois, ou, le meilleur pour la fin, tiramisù !!!

Et là, franchement, vous n’avez pas le droit de me dire que c’est difficile ! 😀

[N’hésitez pas à liker ma page facebook pour être au courant avant tout le monde de mes dernières recettes ! ]

5 réflexions au sujet de « Biscuit à la cuillère »

  1. Ping : Bavarois aux framboises | Little Muffins

Laisser un commentaire